Charte qualité

Fournir aux public et usagers : un accueil et une information de qualité.

Nos valeurs : La charte Qualiti Services

Notre charte qualité est un ensemble d'engagements pris par QUALITI SERVICES et nos intervenants afin de vous assurer confiance et satisfaction.

  Un accueil et une information de qualité

Transparence
Nous fournissons des informations détaillées sur les services proposés sans clauses illisibles et sans formulations trompeuses.

Disponibilité
Nous mettons à la disposition de nos bénéficiaires un interlocuteur compétent pour répondre à leurs questions. Nos bureaux sont joignables et vous accueillent du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ainsi que le samedi de 08h30 à 12h30.

Accueil personnalisé
Chaque appel ou visite fait l'objet d'un traitement particulier.

Des informations précises en direct
Sur simple appel, nous nous engageons à renseigner au mieux l'usager sur la nature des prestations proposées. Sur simple demande, nous pouvons faire parvenir une documentation détaillée sur nos différentes prestations.

  Une offre personnalisée et claire

Devis gratuit
Pour toute personne qui en fait la demande, un devis gratuit est établi, soit par téléphone, mail ou sur rendez-vous si nécessaire, au domicile du bénéficiaire.

Un intervenant dédié
L'analyse précise des besoins du bénéficiaire permet d'identifier un intervenant capable de répondre à ses exigences.

Une offre adaptée à chaque besoin
Une analyse précise des besoins du bénéficiaire est réalisée dès le premier rendez-vous. Des formules multiples s'adaptent à chaque profil et chaque besoin (nombre d'heures, fréquence d'intervention, exigences particulières etc.).

  Une intervention souple et réalisée par une équipe de professionnels

Une sélection rigoureuse des intervenants
Nous recrutons et formons nos intervenants à travers des critères précis : savoir-faire, professionnalisme, qualités personnelles et relationnelles, ponctualité etc. Un jury composé de professionnels encadre ces actions de recrutement.

Une fiche de mission, un support d'intervention
Pour chaque type de service que nous assurons, des fiches pratiques sont élaborées afin de faciliter la réalisation de l'intervention. Une fiche de mission est également réalisée pour chaque nouveau bénéficiaire. Elle reprend l'analyse des besoins de ce dernier puis est transmise à l'intervenant avant la première intervention.

Le respect de l'intégrité
Nous nous assurons que les intervenants respectent les règles d'éthique et de confidentialité liées au fait que l'intervention se déroule au domicile privé de l'usager.

L'assurance du service continu
En cas d'absence prévisible de l'intervenant (congés etc.) nous nous engageons à mettre à la disposition de l'usager un intervenant de remplacement correspondant aux exigences requises. En cas de retard exceptionnel et imprévisible, le client est prévenu et l'intervention est reportée sur une autre plage horaire ou l'employé est remplacé.

Des procédures en cas de litige
Prendre en compte toutes les réclamations. Nous élaborons une procédure de traitement de toutes les réclamations grâce à nos salariés référents pilotant chacun de nos services.

Enquêtes et vérifications
Nous vérifions régulièrement que la prestation fournie à l'usager correspond à ses attentes et réalisons annuellement une enquête de satisfaction (questionnaire ou visite à domicile).

  Un suivi rigoureux des interventions et la recherche permanente de la satisfaction du bénéficiaire

La réalisation d'un suivi entre chaque intervention
Dans le cadre des prestations régulières et concernant un public dit « fragile », nous établissons une fiche de liaison qui est remplie et renouvelée par nos intervenants. Ce document permet une communication continue avec le bénéficiaire du service ou son entourage et participe à l'amélioration constante de la qualité de nos prestations.

  Un contact permanent avec un responsable de Qualiti Services

Dès le premier rendez-vous, le bénéficiaire du service est mis en relation avec un interlocuteur responsable, qu'il peut appeler en cas de besoin.

Une facturation simple
Nous avons mis en place un système de facturation simple et détaillé pour faciliter la compréhension de l'usager. Chaque année, nous envoyons à nos clients une attestation fiscale pour leur faire bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôts.

Un dispositif de suivi qualitatif et permanent
Des enquêtes de satisfaction et des contrôles internes réguliers interviennent afin de garantir à chacun de nos bénéficiaires un travail irréprochable constant.

Déclaration à la CNIL
Conformément à la loi n°78 17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », une déclaration du fichier clients sera faite à la Commission Nationale Informatiques et Libertés. Conformément à la loi, chaque usager bénéficiera du droit d'accès aux données le concernant et de rectification de ses données.

Chaque intervenant, salarié de Qualiti Services, reconnaît en signant ce document, avoir pris connaissance de la « Charte d'Engagements et Déontologie de l'intervenant à domicile » et s'engage à respecter chacun des points dans leur ensemble.

Bon à savoir



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